lundi 18 avril 2016

Les aventures d'Edgar Nelson, Franck Driancourt

« Je serai toujours présent pour toi, Ed. Je reviendrai bientôt te voir. Prends soin des livres, ils sont précieux, ils sont le reflet de mon âme. »

Auteur : Franck Driancourt
Editeur ; Librinova
Date : 2016
Genre : Aventure-fantastique
171 pages
Vendu en format Kindle
Imaginez, un seul instant être en présence d’une bibliothèque où se côtoient des centaines de héros, des personnages imaginaires, tous plus attachants les uns que les autres ? Que feriez-vous ? Vous laisseriez-vous tenter par l’aventure ? En vacances chez ses grands-parents, loin de ses amis, de sa console et de ses habitudes, Edgar va découvrir malgré lui, un monde fantastique. Un monde qui le transportera de l’autre côté de l’Atlantique, dans le Mississippi, au milieu du dix-neuvième siècle. Il y fera la connaissance de Tom Sawyer, Huckleberry Finn, Becky et… retrouvera oncle Christophe. Au cœur d’une machination diabolique, il tentera l’impossible pour arracher son oncle des griffes de la mort.
Mon Avis
J'ai accepté avec grand plaisir de chroniquer ce livre quand l'auteur m'a contacté. Le fait de lire des merveilles encore toutes neuves, est pour moi un pur plaisir et j'en ressent comme un sorte d'honneur.
Je ne l'ai pas aimé ou apprécié mais ADORE !!! Et je peux dire que ce livre est un énorme coup de cœur !!
C'est un roman d'aventure dans la pure tradition des romans jeunesses. J'ai très très vite été ensorcelée par l'histoire et cela dès les premières pages : le mystère des livres de son oncle et le fait que certains se retrouvent sur le sol mystérieusement… Cela a immédiatement intrigué ma petite tête!!
Aucun temps mort !! Tout en action, ce livre est un régal. Franck Driancourt maintient l'intrigue avec brio et a réussi à me faire tourner les pages à une allure folle. Je voulais connaître le fin mot de l'histoire !!
Le fait d'entrer dans les livres et d'y côtoyer de grands personnages à toujours été mon rêve et j'ai vraiment eu l'impression à travers ce livre, d'y parvenir et de vivre cette aventure aux côtés d'Edgar.
L'écriture y est moderne, un langage jeune (« mortel », « merci les vieux »), les descriptions sont minimalistes mais parfaites et suffisantes pour vous faire adhérer à l'histoire et planter le décor. Les sentiments des personnages sont parfaitement traités, jamais exagérés et je me suis attachée à chacun d'entre eux de façon très différentes. Le personnage d'Edgar est à mon sens le plus maîtrisé et le plus abouti. Ce jeune homme m'a plu dès les premières lignes. Il est vrai, gentil, enfant et mature à la fois bref vraiment attachant. J'ai également tremblé avec celui de Joe, le vilain de l'histoire...
J'adore l'idée de traiter un livre comme Tom Sawyer. C'est une vraie idée de génie et quel plaisir de retrouver ce personnage qui a bercé mon enfance autant avec le livre qu'avec la série de dessins animés.
J'espère sincèrement retrouver très vite Edgar dans de nouvelles aventures, encore et encore. Et surtout le voir rencontrer de nouveaux personnages cultes !!!
A tout les amoureux des livres je vous conseille de tout cœur ce livre qui mérite un immense succès !!! Un livre qui touchera autant les enfants que les adultes.

Plus qu'un coup de <3 : une révélation !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire