vendredi 20 mai 2016

Les Sorcières de Salers – Virginia Besson Robilliard


« L'année 1618 devait rester gravée dans les mémoires, c'était le début de la guerre de Trente Ans, la chasse aux sorcières battait son plein et, fait assez rare pour être retenu, deux comètes traversèrent le ciel. »


Auteur : Virginia Besson Robilliard
Éditions : Publishroom
Date : 2016
Genre : Fantasy
165 pages
Disponible au format numérique sur : Amazon, Fnac et Publishroom.


Virginia Besson Robilliard est une auteure française née à La Rochelle en 1975. Elle publie aujourd'hui son premier roman fantasy, Les Sorcières de Salers.

Sorah, Miriel et Hénora, sont des sœurs un peu particulières. Sauvées du bûcher par leur oncle Jin, un génie, elles ont voyagé dans le temps jusqu'au XXIème siècle. Depuis lors, elles occupent leur temps à résoudre des affaires mystérieuses mais elles vont découvrir que leur fuite a bouleversé l'équilibre du monde magique. Contactées par Ryunin, un prince dragon, elles vont devoir l'aider à sauver son épouse, emprisonnée dans un livre de contes japonais.


Mon Avis

« Bonjour ! Je prends le pari de vous faire découvrir mon livre et de demander votre avis. Acceptez-vous ma requête? » C'est cette phrase que me lança l'auteure en me contactant et, franchement, comment refuser ce genre de pari ? Après avoir parcouru sa page, j'acceptai sa requête. Pourquoi ? Pour deux raisons majeures : 1. Un résumé comme je les aime avec du fantasy à souhait  et des sorcières. Et de 2. La couverture qui est vraiment magnifique.

Je n'y connais absolument rien en culture et mythologie japonaise. Je pense qu'il serait temps pour moi de m'y intéresser beaucoup plus. Avec ce roman, j'ai découvert tout cela et je suis encore sous ce charme oriental.

Une fois commencé, j'ai été happé par l'histoire qui mêle habilement les histoires de sorcières et le monde orientale et ses légendes. Les personnages sont magiques et vraiment attachants. Ils s'imbriquent parfaitement les uns avec les autres et procurent à ce roman une action forte à chaque page. Grâce au glossaire en fin du livre, l'auteure nous aide pour nous repérer parmi la multitude de personnages orientaux et ça, c'est vraiment un gros plus qui aide à l'assimilation des noms et de leurs spécificités.
J'ai adoré ces trois sorcières au grand cœur et au fort caractère. J'avais parfois l'impression de retrouver les sœurs Halliwell de la célèbre série Charmed. Cependant c'est le personnage de Yoshitsune qui m'a le plus marqué. Je suis complètement fan de ce personnage et j'espère qu'il sera présent dans le prochain tome !
Les descriptions sont minimes, précises et m'ont transporté avec bonheur dans cette quête. Je trouve de ce fait que le style de l'auteure est assez proche de Pierre Bottero.

La seule petite fausse note à mon goût est la petite taille du roman pour le nombre d'actions que subissent les personnages. Mais bon… Comme tous les accros aux belles histoires, je voudrais que ce soit beaucoup plus long. Mais de ce fait, je pense, qu'il est idéal pour ceux aimant les histoires pas trop longues ou qui ont envie de découvrir la fantasy et la mythologie orientale.

Fan de fantasy, arrêtez-vous sur ce roman. Il en vaut vraiment la peine. Virginia Besson Robilliard, vous plongera dans son univers orientale. Je conseille vivement ce roman aux jeunes comme aux moins jeunes. Vous serez émerveillé par ces personnages mythiques et tellement attachants.


Un coup de <3 et vivement le tome 2!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire