mercredi 25 mai 2016

Scarlet – Marissa Meyer

« -Oui, eh bien, il m'arrive de penser par moi-même au lieu de gober gentiment la soupe que nous servent les médias. [...] C'est toujours facile d'accuser et de critiquer, mais personne ne sait ce qu'elle a enduré ni ce qui l'a poussée à faire ce qu'elle a fait. D'ailleurs, est-on vraiment sûr qu'elle a fait quoi que ce soit ? »

Auteur : Marissa Meyer
Éditions : Poket Jeunesse
Date : 2013
Genre : Science-fiction, conte revisité…
478 pages

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?



Mon Avis

Après un énorme coup de cœur pour le tome 1 Cinder, j'espérai… je souhaitai… je désirai que la suite soit encore meilleure. Et voilà !! C'est un deuxième livre monstrueux, énormissime, grandissime, fabulissime (bref pleins de mots avec -sime qui n’existent pas).

Nous faisons la rencontre de Scarlet Benoit (alias le conte du Petit Chaperon Rouge) qui se lance à la recherche de sa grand-mère disparue. Elle rencontre alors Loup. On continue, en parallèle, à suivre Cinder qui tente d'échapper aux autorités qui la recherche. Bref, vous l'avez compris, c'est un livre bourré d'actions.

L'auteure nous restitue avec exactitude et habilement, grâce aux actions en cours dans le livre, les prémisses du tome 1, nous replongeant ainsi dans son univers et reprenant où l'on s'était arrêté à la fin du tome 1.

La couverture de ce livre, est une pure merveille. Le rouge est profond et ressort énormément sur le fond plus sombre. Elle annonce clairement l'origine de l'héroïne.
Tout y est : fiction, fantasy, thriller, conte… Et surtout une plume sublime : descriptive sans exagérations, tout en émotions, ça coule… Les personnages sont encore une fois parfaitement maîtrisés et les nouveaux s'imbriquent entièrement à l'histoire. Et je mets un gros plus pour Loup. J'adore ce personnage !!! Il est sombre, intriguant, mystérieux mais en même temps très enfant puisqu'il découvre pour la première fois des choses simple comme les tomates, le contact etc.

Bref, lisez cette saga !!!! Elle vous rendra accro. C'est encore un coup de maître pour Marissa Meyer et pour moi un nouveau grand coup de cœur. Je vous laisse puisque je vais aller immédiatement lire le tome 3;)


ENCORE un gros coup de <3

1 commentaire:

  1. J'avais adoré le 1er tome, le 2eme m'avait un peu déçu. J'ai lu Cress il y a quelques jours et il est absolument génialisme !

    RépondreSupprimer