samedi 17 septembre 2016

Ta lâcheté l'a conduite à l'amour – Fernande Tavernay

« Un duel cruel se livrait dans son coeur et sa tête. Oui, un duel où il y avait deux hommes. »


Auteur : Fernande Tavernay
Editions : Vérone editions
Date : 2016
Genre : Romance
172 pages

Fernande Tavernay est une auteure de 78 ans qui se lance aujourd'hui dans ce premier roman. Elle fut secrétaire de direction, aide-soignante et marinière.

Madelyne était une jeune femme active, jolie, toujours gaie. Elle avait aimé au point de s’oublier, de ne vivre que pour son amour, jusqu’à ce que ses amies lui ouvrent les yeux. Ayant perdu sa seule raison de vivre, certaine que la vie n’avait plus de sens, elle choisit la mort. Mais le destin veillait, et son séjour à la clinique allait peut-être le lui prouver, dans les yeux d’un beau docteur. Madelyne était une jeune femme active, jolie, toujours gaie. Elle avait aimé au point de s’oublier, de ne vivre que pour son amour, jusqu’à ce que ses amies lui ouvrent les yeux. Ayant perdu sa seule raison de vivre, certaine que la vie n’avait plus de sens, elle choisit la mort. Mais le destin veillait, et son séjour à la clinique allait peut-être le lui prouver, dans les yeux d’un beau docteur.

Mon Avis

Merci à Vérone Éditions pour ce nouveau partenariat qui me tiens à cœur. Je me lance cette fois dans une romance proposée sur leur catalogue riche et varié.

Un jour, j'ai récupéré une centaine de livres Harlequin. Le code est toujours le même : une jeune femme perdue ou blessée et un bel homme (médecin ou financier, riche, beau etc). Ici, j'ai retrouvé ce schéma. Madelyne après une tentative de suicide se retrouve en maison de repos et rencontre le beau et sexy Michael, jeune médecin qui tombe immédiatement sous le charme de la jeune femme.

C'est une jolie histoire sans aucune prétention. Y sont développés l'amour et la peur. Les dialogues font très « TV romance ». En lisant, j'imaginai les scènes dans un style « des feux de l'amour ». Les personnages sont agréables mais très caricaturaux. Ce livre ne propose aucune action. Il nous offre au contraire le suivi sentimental de Madelyne dont le cœur balance entre deux hommes et qui se remet de sa dépression.

Ce livre n'est définitivement pas pour la jeunesse ou les jeunes adultes. Je ne me suis pas retrouvé dans ce roman. Cependant, les fans de ce style de romance stéréotypée ne peuvent que y trouver leur bonheur. C'est bien écrit bien que parfois trop pompeux à mon goût. C'est de la romance à l'ancienne, comme ce que l'on pouvait trouver dans les années 90. J'ai apprécié cette petite histoire qui se lit très vite sans être cependant transcendée. Mais en lisant le résumé et la fiche auteur, je me doutais de ce que j'allais y trouver. Je ne suis donc pas déçu sachant cela.

Une romance à l'ancienne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire