jeudi 1 décembre 2016

Harry Potter et l'enfant maudit – Jack Thorne et John Tiffany

« C'étaient de grands hommes, avec d'immenses défauts, et je vais te dire une chose : ces défauts les ont peut-être rendus encore plus grands. »


Auteurs : Jack Thorne et John Tiffany
Éditions : Gallimard Jeunesse
Date : 2016
Genre : Théâtre
350 pages



Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. 




Mon Avis

Qui ne connaît pas Harry Potter ? Impossible d'avoir traversé ce siècle sans en avoir entendu parler, avoir vu un de ces films et surtout lu un de ces livres. Sans aucun doute la plus grande de toutes les histoires à mes yeux.

J'étais très impatiente de lire ce nouveau livre tout en sachant à quoi m'attendre après en avoir lu les critiques. Tout d'abord, ce n'est pas J.K.Rowling qui a écrit ce roman et il s'agit d'une pièce de théâtre.

Je n'ai donc pas eu le sentiment de déception que la plupart ont ressentie en concluant ce livre. J'ai beaucoup aimé ma lecture. Pour moi elle se tient parfaitement même si je pourrai insister sur deux-trois incohérences.

Au-delà de cela, je ne retiens qu'une seule chose : l'espace de quelques heures je me suis de nouveau retrouvé dans cet univers unique et merveilleux et juste pour cela, ma lecture ne fut qu'un réel plaisir.


Always.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire