lundi 5 décembre 2016

Tag lecteur en 17 questions


1) Plutôt corne ou marque-page ?
Sans hésitations, un marque-page. Et je n'en ai pas un sous la main, je prends n'importe quoi pour le remplacer : un mouchoir, un ticket de caisse etc.

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui mon entourage sait que rien ne me fait plus plaisir ! Et si on me demande ce que je souhaiterais, je sors toujours ma Wish List ^^


3) Lis-tu dans ton bain ?
Ohh oui !!! C'est mon endroit préféré. Avec quelques bougies parfumées… Hélas, dans ma nouvelle maison je n'ai pas de baignoire.

4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Depuis toute petite, j'écris des nouvelles, des poésies et ai une idée de roman, que j'ai commencé mais je manque d'assiduité pour vraiment bien le travailler.

5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
C'est ce que je préfère. J'adore particulièrement les préquelles.

6) As-tu un livre culte ?
Un livre culte je n'en ai pas qu'un seul ! Harry Potter, Le journal d'Anne Franck, Les misérables etc.

7) Aime-tu relire ?
J'adore relire un livre qui m'a plut. Cependant, en ce moment avec le nombre de bouquins que l'on m’envoie ou encore ma PAL, je n'ai plus l'occasion de faire cela.

8) Aimes-tu parler de tes lectures ?
Bien sûr ! C'est même pour cela que j'ai créé ce blog ! C'est très intéressant d'en parler, d'avoir d'autres avis, d'autres conseils, de savoir qu'un livre que l'on a défendu a été aimé par une personne qui a été touché par votre article.

9) Comment choisis-tu tes livres ?
Je choisis un livre en fonction du genre, de la couverture, des avis que l'on m'en donne et surtout avec les résumés.

10) Un livre idéal pour toi ?
Un livre dans lequel j'entre très vite, sans surplus.

11) Que deviendrais-tu sans livre ?
Je m’ennuierai ! Je n'aime pas la télé, je n'aime pas jouer aux jeux de sociétés, aux cartes etc, et surtout je ne pourrais m'évader. Je ne serai pas moi et je rêverai beaucoup moins.



12) Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?
Tout dépend de mon humeur et du livre.

13) Quel est l'élément qui t'as donné envie de lire ?
Mon père avait une collection de le livres et de BD qui moisissaient sur une étagère et que j'avais envie de posséder. Quand j'ai commencé à apprendre à lire, il a tout transféré dans ma chambre.

14) Que penses-tu des adaptations cinématographiques ?
Je suis toujours contente d'apprendre qu'il y a une adaptation et en même temps j'appréhende toujours car la plupart m'ont déçu.

15) Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, quel serait-il ?
La fantaisie sans hésiter ! Je n'ai quasiment que cela chez moi-même si j'aime bien changer de temps en temps mais sans retrouver ce qui me transcende dans les autres genres.

16) Comment classes-tu les livres dans ta bibliothèque ?
J'ai une bibliothèque avec mes livres préférés puis d'autres étagères rangées par auteur ou par maison d'éditions.

17) Es-tu livre papier ou e-book ?

Livre papier ! C'est tellement agréable de tenir un livre, de tourner les pages et surtout de sentir l'odeur de cet objet… Mais je pense m'acheter bientôt une liseuse pour pouvoir voyager plus léger ^^. Et quand un e-book m'aura énormément plu, je l’achèterai en format papier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire