vendredi 9 décembre 2016

Une braise sous la cendre – Sabaa Tahir

« Je lève les yeux vers les étoiles et j'ai l'impression de voir l'infini. Mais toute la beauté des étoiles n'a aucun sens quand la vie sur terre est aussi horrible. »


Auteur : Sabaa Tahir
Éditions : Pocket Jeunesse
Date : 2015
Gente : Fantaisie
525 pages

Autrefois, Érudits et Martiaux vivaient en paix. Mais les soldats ont pris le pouvoir sur les savants et les armes ont remplacé les livres. La loi de l’Empire est implacable : quiconque écrit risque la mort. Pour sauver son frère, Laïa, une Érudite de 17 ans, s’engage comme esclave à l’académie militaire de Backcliff. De son côté, Elias, meilleur soldat de l’académie, est pressenti pour devenir le nouvel empereur. C’est dans cette école-prison que leurs destins se croisent… Ensemble, ils vont rejoindre la Résistance et lutter pour la liberté.

Mon Avis

Ce roman est un réel coup de cœur !

Une braise sous la cendre est le genre de livre fantaisie qui ne peut vous laisser indifférent. L'univers créé par Sabaa Tahir est incroyablement nouveau et fort. Elle y mêle à la perfection combats, arts martiaux, magies et créatures surnaturelles qui pourraient être issu de contes orientaux. C'est une grande histoire d’amitié et surtout de soif de liberté.

Son écriture est précise, concise, émouvante et d'un réalisme époustouflant. Ses personnages sont variés, crédibles et attachants ou détestables à souhait. Mon gros coup de cœur va pour Elias, ce jeune guerrier élevé dans la cruauté et le sang mais qui a su garder son âme et ses valeurs.

C'est une épopée comme on en trouve peu. Un grand souffle sur la fantaisie et qui j'espère continuera de tenir ses promesses. Je ne désire qu'une seule chose à l'heure où j'écris ces quelques lignes : lire la suite !


Le cocktail parfait de la fantaisie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire