samedi 14 janvier 2017

Les Outrepasseurs La Reine des Neiges – Cindy Van Wilder

 « Que sont les Outrepasseurs en fin de compte? Des victimes d’une malédiction? Des gens qui ont dompté leur destin et pris leur revanche? Des exploiteurs d’autant plus féroces que personne ne connaître l’existence de leurs victimes? Qui sommes nous? »


Auteur : Cindy Van Wilder
Éditions : Gulf Stream
Genre : fantastique
Date : 2014
363 pages

Les Outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa la Reine des Neiges. Ils ignorent qu'ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire?


Mon Avis

A la fin de ma lecture du tome 1, j'ai immédiatement passé commande des deux tomes suivants. Le tome 1 ayant été un gros coup de cœur, j'en attendais énormément de ce second.

Dans ce deuxième livre nous retrouvons tous nos personnages et en apprenons encore plus sur chacun d'eux. Le passé est moins présent et nous sommes beaucoup plus dans l'action et le combat entre les Outrepasseurs et les faés.
Un nouveau personnage fait son apparition comme le titre l'indique. Il s'agit de Snezhkaïa, la redoutable Reine des Neiges et reine des faés. Elle est cruelle et folle à souhait. J'ai adoré ce personnage qui m'a donné des sueurs froides.

Qui sont les méchants ? Les gentils ? Qui a raison ? Qui a tort ? C'est ce que développe l'auteur dans ce second livre et nous retourne le cerveau plus d'une fois grâce aux chapitres qui défendent différents points de vue à travers plusieurs personnages.

Un tome à la hauteur de mes espérances. Une plume encore une fois parfaite. Une fabuleuse histoire fantastique dans un hiver intense et mortel. Vivement le troisième tome !


Un coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire