mardi 17 octobre 2017

Le Joyau, T.3 La clé noire – Amy Ewing

« Mon cœur se gonfle de fierté. Cette révolution n'est pas seulement synonyme de mort et de destruction. C'est aussi un moment de partage, de charité et d'amour. »


Auteur : Amy Ewing
Éditions : Robert Laffont
Date : 2016
Genre : Fantastique, Dystopie
396 pages


Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire vivent sous le joug de la noblesse du Joyau pour satisfaire leurs moindres caprices. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser les dirigeants cruels et corrompus. Violet a conscience du rôle crucial qu'elle a à jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a mis la main sur sa petite sœur Hazel… Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet va devoir tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa sœur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire…


Mon Avis

Comme dans le tome précédent, Amy Ewing nous résume de façon très agréable les tomes précédents et redémarre l'intrigue là où on l'avait laissé.

L'histoire prend encore plus d'ampleur tout comme ses personnages. Chacun d'eux va prendre sa vie en mains et se lancer dans la révolution. Violet, Ash, Garnet et tous les autres évoluent énormément. Ils sont tous devenus très forts psychologiquement. Quel plaisir de les retrouver !

L'auteure place ses pions à la perfection pour nous amener vers la révolution. Les éléments s'enclenchent et nous amènent vers un dénouement palpitant. Il n'y a aucune longueur inutile. Nous arrivons au terme de cette merveilleuse aventure en alternant les moments dramatiques et l'espoir, le sang et la poésie.

C'est plein d'intrigues, d'actions, de découvertes, de nouveaux personnages. Bref un vrai délice. Un dénouement incroyable. Une trilogie fantastique, une des meilleures qu'il m'ai été donné de lire. Un amour incommensurable pour cette histoire…


Une trilogie coup de <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire